top of page

L’oreiller à mémoire de forme : qu’est-ce que c’est?

Updated: Apr 21, 2023

Si on sait généralement que le matelas est primordial pour bien dormir, on a trop souvent tendance à négliger l’oreiller. Le premier permet d’éviter les douleurs le matin ou pendant la nuit et limiter les micro-réveils en supprimant les points de pression du corps. Il semble évident que le sommier doit lui aussi répondre à des exigences pour remplir son rôle. Pourtant, quid de l’oreiller ? Il maintient pourtant la tête et les cervicales et doit donc se montrer lui aussi à la hauteur pour que le repos soit optimal et les réveils les plus sereins possibles.


Yoga du Visage et Facebuilding
Les avantages de l’oreiller à mémoire de forme

Généralement recommandé par les spécialistes, l’oreiller à mémoire de forme s’impose comme la solution parfaite pour celles et ceux qui recherchent un oreiller capable de leur apporter soutien et repos à longueur d’année et de nuit. La mousse à mémoire de forme propose premièrement un confort indéniable, l’oreiller étant agréable et doux au toucher. Parfait pour se laisser aller quand vient le moment de sombrer au pays des rêves. Parfaitement compétent et adapté pour stabiliser la tête et pour la soutenir d’un bon maintien, l’oreiller à mémoire de forme permet de plus, et c’est très important, d’avoir une colonne vertébrale en position optimale. C’est à dire en position anatomique. La tête étant maintenue dans l’alignement, sans inclinaisons préjudiciables et autres rotations malvenues et fortement susceptibles de provoquer des douleurs musculaires ou dorsales à plus ou moins long terme. De quoi assurer de bonnes nuits de sommeil et un grand confort. En plus, les oreillers à mémoire de forme sont très souvent hypoallergéniques. Un aubaine pour les personnes allergiques aux acariens !


Comment ça fonctionne ?

Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, l’oreiller à mémoire de forme est parfait pour tout le monde car il sait s’adapter à toutes les morphologies. Ergonomique, il épouse la forme de la nuque et vient soutenir les cervicales pour encourager le meilleur repos possible et éliminer le risque de douleurs. La colonne vertébrale est alignée et les bienfaits du matelas sont prolongés par le soutien optimal de l’oreiller.

241 views

Recent Posts

See All

Kommentarer


bottom of page